Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FigetHexAventures
23 août 2018

Entraînement peinture figurines 1/72

Bonjour !

Je me prépare à créer une troupe pour le jeu Bolt Action.

Comme je souhaite peindre des commandos britanniques menés par Lord Lovat, j'ai décidé de me faire la main sur des figurines que je possède : des paras de chez Italieri.

1. Nettoyage des figurines à l'eau savonneuse. Etape essentielle ! Si non, la peinture a de grandes chances de ne pas adhérer au plastique. Il y a toujours un petit peu d'huile sur les figurines neuves (résidu qui facilite le démoulage).

2. Sous-couche noire.

3. Brossage à sec d'un gris très sombre (merci aux vidéos d'Eskice Miniatures pour les tutos !)

4. Je pose les couleurs, mais en brossage à sec sur les grandes surfaces.

5. Je pose les détails (mains, visage, bois, sangles...) avec un petit pinceau de chez Winsor. Il me convient très bien.

6. Eclaircir quelques zones (je ne sais pas encore bien faire...)

 

Ici, j'ai tenté deux finitions...

A. Je passe un vernis satiné, au pinceau, afin de fixer les couleurs et les protéger.

IMG_3141

IMG_3142Le résultat est trop brillant... Les détails sont écrasés... Déjà que je ne peins pas bien... Bref, pas concluant. Un para Britannique (déastreuse veste camouflage...).

 

B. Je passe un Agrax Earthsade de chez GW sur la figurine, sauf sur les mains et le visage. Il me servira de vernis... Même si je pense qu'il ne sera pas très solide... Je dois vraiment travailler les visages qui sont trop sombres...

IMG_3138

IMG_3139Je trouve le résultat plus à mon goût. Je préfère ces tons là, certes plus sombres. Ici un commando avec son casque lourd.

 

A l'oeil nu, sur une table, à hauteur de jeu, je préfère l'option B. Je vais m'entraîner encore sur mes figurines 1/72 avant de me lancer dans la peinture des figurines 28mm pour Bolt Action.

Ici les deux figurines. Vous préférez la version A, ou la version B ? J'espère pouvoir mieux m'en sortir avec les 28mm...

IMG_3143

Publicité
Publicité
Commentaires
FigetHexAventures
Publicité
Publicité