Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FigetHexAventures
19 février 2017

Vae Victis 131

Je replonge dans mes anciennes passions... Cela doit être l'âge... Il y avait longtemps que je n'avais pas acheté un Vae Victis. Du coup, je redécouvre.

Le 131 :

vaevictis-131-L'édito m'a aussitôt tapé dans l'oeil avec la perspective de la publication d'un possible hors-série consacré aux figurines ! Celui-là, je vais le guetter avec impatience.

Le jeu en encart : C'est une période dont je suis très curieux et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu l'article de Philippe Hardy. Son écriture est fluide, prenante et j'aime sa façon de raconter. C'est une plume que j'aimerai suivre dans les Vae Victis à venir. Cela sera un point primordial pour mes futurs achats du magazine : la présence ou non de Hardy sera déterminante si j'hésite. Le jeu me semble vraiment très intéressant et je vais l'essayer le week-end prochain très certainement.

Le scénario pour figurines "Le Voleur de Dieux" m'a vraiment charmé ! Belle présentation et belles figurines. Bravo aux auteurs et aux peintres.

Laurent Henninger m'avait à l'époque apporté énormément avec sa bibliothèque stratégique. Des achats que je n'ai jamais regretté. Avec Philippe Naud et Jean-Philippe Imbach, je sens que mon portefeuille va soufrir ! Ils proposent des ouvrages très intéressants, dont je retiens trois titres : La Guerre du Pacifique 41-45 chez Tallandier, Churchill stratège passionné et le Guide de l'Antiquité Imagniaire.

Une double page qui présente des figurines, mais pas de 10mm mais du 15mm et du 28mm.

Je suis satisfait de cette lecture qui me replonge dans mon adolescence et mes années d'étudiant.

Publicité
Publicité
Commentaires
FigetHexAventures
Publicité
Publicité