Un essai sur un soldat en plastique au format 1/72 de chez Italeri. C'est ma première tentative sur un format aussi petit. J'ai suivi les conseils de Sundaysoldier sur le forum Jeu d'Histoire. Le but est de m'entraîner avant l'arrivée des figurines commandées Minifigures de 10mm pour faire des parties du wargame en solitaire Ambush !

Les photos :

soldat1

soldat2

soldat3

soldat4Je n'ai pas de "shade" ou de "layer" pour le moment, mais cela va venir. Je dois changer de pinceau, le mien étant trop vieux, sa pointe n'étant plus assez fine pour un si petit format.

La note historique :

La 2eme Division américaine est surnommée la "Indian Head" (son blason étant une tête d'indien dans une étoile) ou encore la Second to none. C'est une division qui trouve son origine en France, lors de la 1ere Guerre Mondiale où elle s'illustrera. On la retrouve durant la Seconde Guerre mondiale où elle fera campagne de la Normandie jusqu'en territoire Allemand, accomplissant un haut fait d'armes (entre autres) sur la ligne Siegfried.

La figurine : de marque Italeri, boîte de soldats plastique au 1/72. Bonne gravure dans l'ensemble mais des approximations au niveau du contact entre l'arme et le corps. Les poses sont classiques.

italeri-it6046-infanterie-americaine-de-la-2eme-gm