Lors d'une exposition de figurines, je suis tombé sur une table où se jouait une reconstition d'une bataille médiévale au moyen de figurines de 15mm. Le système de jeu, De Bellis Antiquitatis (DBA) m'a beaucoup plu par sa ficilité, rapidité mais aussi son amusement et le peu de figurines pour jouer. Je me suis donc lancé dans des recherches sur internet et j'ai décidé de m'acheter la nouvelle version des règles :

5149-9037-thickbox

C'est auprès du magasin Bella Ciao que j'ai trouvé écoute et conseils. Après un échange de mails, sont arrivées à la maison les règles, des aides de jeux et deux boîtes d'armées.

J'ai choisi des armées uniquement composée d'infanterie car le général qui va jouer avec moi est ma fille qui souhaite se lancer dans l'aventure en même temps. Du coup, débuter avec que des piètons sera une bonne entrée en matière pour découvrir le jeu.

Elle souhaite diriger des Vikings :

5138-9087-thickbox

Et moi, des Anglo-Danois :

4666-9089-thickboxA noter que chez Bella Ciao, la boîte contient une armée toute faite, des socles, une fiche d'armée. Ce sont des figurines de 15mm de la marque Essex : elles sont vraiment belles pour une si petite taille. Elles sont en plomb ! Il faut donc faire attention aux enfants. Ma fille ne les touchera qu'une fois les figurines peintes et soclées.

Justement... la peinture... déjà que je suis nul sur du 28mm, qu'attendre sur du 15mm... Je me penche alors sur un site que j'avais déjà remarqué, qui propose de peindre vos figurines. Je n'ai pas de honte à avoir, je souhaite que mes deux premières armées soient jolies à voir. Je regarde mon budget et hop, un échange de mail avec maxsonfig et je lui poste dans la foulée les boîtes. Elles sont mainitenant entre ses mains.

En attendant, j'ai de quoi faire ! Car, tête en l'air, j'ai oublié de prendre un "campement". Il faut 12 unités (socles) et un campement ! Je dois donc me fabriquer un campement pour chaque armée... Enfin, je dois aussi préparer des élèments de décors et un plan de jeu de 60x60 cm. J'ai trouvé des gabarits à imprimer pour les élèments. Je vais faire avec ça au début, avec l'espoir de m'en procurer en 3d par la suite.

Pour me familiariser avec le jeu, je regarde quelques vidéos sur youtube ou sur Tric-Trac ou encore sur le site de l'éditeur de la règle : http://zbbeditions.fr/

A suivre !